750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
14 août 2015

CRACKERS APERO MAISON

Au plus ça va et au plus je renie les aliments indutriels...du coup quand je reçois je suis encore plus contente de me surpasser pour préparer un bon repas dès l'apéro plutôt que de sortir les chips et les tomates cerises.

Cette fois, je suis partie sur des crakers ail et romarin vu que j'en ai plein le jardin et que je recevais des ch'ti :-)

J'ai pris la recette sur le blog nuage de lait (vraiment chouette soit dit en passant)

Les ingrédients:

- Une belle branche de romarin

- 125 gr de farine t55

- 30 gr d'huile d'olive de bonne qualité

- 1 grosse cuillere à soupe de parmesan

-1 belle gousse d'ail

-80 de creme épaisse allégée (la recette de base utilise de la liquide entière)

- de la fleur de sel

 

Commencez par ciseler finement votre romarin et presser votre gousse d'ail

Mélangez la farine, le parmesan, le romarin, l'ail et l'huile d'olive pour obtenir un mélange sableux.

Ajoutez peu à peu la creme fraiche pour obtenir une pate qui se tient bien mais qui reste souple.

 

Pour l'étaler placez directement entre deux feuille de papier cuisson sur votre plaque de cuisson et tentez d'aller au plus fin. Pour avoir un rectangle il suffit de replier votre papier cuisson. Il faudra alors découper la forme souhaitée avec une roulette type roulette a raviolis. J'ai d ailleurs investi dans une roulette maastrad a 8e humer pratique puisqu elle permet plusieurs formes et que les roulettes se rangent dans le manche pour ne rien perdre 👍🏻

image

image

Enfournez dans un four préchauffé à 180°c pour environ 10 minutes après les avoir saupoudrés de fleur de sel. A la cuisson il faut qu'ils soient à peine dorés.

Puis laissez les refroidir et durcir sur une grille

image

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 296
Publicité