750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
7 avril 2015

Mes premiers spéculoos maison

speculoos cuits

Salut les gourmands,

Ce week end, j'ai testé les spéculoos maison! Chez nous, tout le monde en raffole et étant maman d'une poulette de 2 ans, j'essaie de lui éviter les biscuits et autres gateaux du commerce, j'évite ainsi les huiles de palmes, les conservateurs, etc etc et surtout ça fait tellement plaisir de voir mon pti ogre se régaler avec mes biscuits!

 

Je vous donne la recette que j'ai utilisée, inspirée de marmiton, pour une 60 aine de bisuits.

Les miens étaient un peu trop cuits, je vous mets donc les informations rectifiées.

Pour les façonner j'ai utiliser des moules à biscuits achetés chez Casa pour environ 6e avec 3 mentions différentes du plus bel effet "eat me", "home made" et "love you", mon prochain objectif est de m'offrir ou me faire offrir des moules personnalisés ;-)

speculoos crus

 

Liste des ingrédients:

- 300 g de farine tamisée (j'ai utilisé de la T55 mais comme pour tout sablés, je pense que la T45 serait plus adaptée)
- 250 g de vergeoise brune (sucre
 de betterave, ou sucre roux si vous n'en avez pas)
- 100 g de b
eurre doux
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- s
el
- 2 cuillères à café d'épices à spéculoos (je l'ai trouvé chez Alice Délice, à défaut il faut mélanger 
cannelle, noix de muscadeclou de girofle, anis, gingembre )

 

Réalisation de la recette:

J'utilise mon robot, avec le fouet:

Dans le bol du robot, versez la farine tamisée. 

Ajoutez-y le bicarbonate, une pincée de sel et 2 cuillères à café d'épices.

La je commence à battre à vitesse 2 pour bien mélanger

Ajoutez la vergeoise et continuer de battre vitesse réduite

Versez le beurre fondu totalement tout en remuant doucement. 

Ajoutez enfin un peu d'eau tiède pour que la pâte soit lisse et forme une boule de pâte un peu collante.

Attention! Ajoutez l'eau avec modération! Quelques cuillères à soupe pourraient suffire.

Ensuite, vous arretez le robot et finissez avec les mains pour former une boule, vous l'emballez dans un film alimentaire et la laissez au frigo pendant environ 12h.

Abaissez la pâte au rouleau pour qu'elle fasse environ 3 mm d'épaisseur, et coupez-la avec des emporte-pièces ou un couteau. 

Placez-les à 1 cm de distance sur une plaque de four beurrée (ce qu'il faudrait faire) ou une feuille de papier sulfurisée (ce que j'ai fait). 

Faites cuire à four doux à 160°, thermostat 5-6, environ 16 min. 

Sortez, laissez refroidir sur la plaque pendant 5 min puis mettez-les à sécher sur une grille pendant minimum 2 h.



Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 290
Publicité