750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
7 juin 2015

Petits pains briochés au yaourt

Bonjour la toile,

après quelques heures de farniente, voici déjà l'heure de prévoir le goûter de mini gourmande. 

Je vous propose des petits pains briochés au yaourt, simples et qui peuvent être agrémentées selon vos goûts, de fruits secs, de chocolat, de pépites de sucre ou tout ce à quoi vous pensez!! Je suis partie de la recette du blog novice en cuisine.

Allons y:

- 2 yaourts (des câlins a la vanille pour moi)

- 400 gr de farine t55

- 14gr de levure fraîche delayee dans deux cs d'eau bouillante (ou un sachet de levure boulangère)

- 3 cs d'huile de tournesol

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

- 1 jaune d oeuf

- 1 cs de sucre glace 

- de quoi les agrémenter 

 

Mettez tous les ingredients dans la cuve du robot et pétrissez 10 minutes. J'ai fini mon pétrissage à la main histoire de ne pas faire trop de bruit, c'est largement jouable.

Laissez reposer au moins 1h à température ambiante, ma pate a gonflé 2h et elle a doublé de volume

Degazez la doucement faconnez ensuite vos petits pains en boules ou autre d environ 30 gr et laissez encore reposer 1h (je fais 23 briochettes) sur votre plaque de cuisson en pensant à bien les espacer.

Faites préchauffer votre four à 200°c.

Ensuite melangez le jaune avec le sucre glace et un peu d eau puis badigeonnez vos brioches. 

j'ai décoré une partie avec du sucre perle, certains avec un peu de cannelle, et certaines avec une barre de chocolat à l'intérieur et du cacao sur le dessus (ouhhh la gourmande).

Sinon vous pouvez tout à fait les laisser tels quel histoire d'y mettre un peu de beurre ou de confiture au petit dej^^

Comptez environ 15 à 18 minutes de cuisson.

 

image

Bon appetit!!

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup, si vous les tentez gare à la cuisson, je suis en train de finir les miens un peu surcuits^^<br /> <br /> Belle journée à vous les filles
V
ils sont magnifiques ces petits pains.<br /> <br /> Bonne journée.
L
Merci!!😀
C
Très jolis !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 266
Publicité