750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
15 juillet 2015

Tarte thon, courgette, aubergine

Hello les juilletistes, les vacanciers ou les travailleurs de l été,

 

je vous ai préparé aujourd'hui une de ces recettes rapide et simple que j affectionne, encore une tarte certes mais du coup j'ai varié la forme, histoire de frimer lors de vos apéros plage ou d éviter d entendre "encore une tarte!?!"😤😤 de la part de vos minis ogres 

 

donc  ça il vous faudra:

- une aubergine

- un oignon blanc

- une courgette

- de l huile d olive

- du thym

- de la moutarde 

- une boîte de thon au naturel

- une pâte feuilletée ou brisée (j'ai utilisé une feuilletée)

- du parmesan

 

pour commencer faites revenir votre oignon émincé dans un peu d'huile d olive juste pour le faire dorer et ajouter l aubergine et la courgette coupés en dés, pas trop gros si vous voulez donner cette forme à la tarte. 

Laissez les revenir au moins 10 minutes à feu doux en ajoutant le thym à peu près à mi cuisson.  

Préchauffez votre four à 180°c.

Pendant ce temps étalez votre pâte dans votre plat à tarte et enduisez la de moutarde à l aide d'un pinceau. Pour la quantité c'est un peu à votre goût. Moi je n'en voulais pas trop j'ai donc utilisé un pinceau et bien étalé. Si vous êtes un fan de moutarde allez y a la cuillère 👍🏻

Laissez un peu tiedir vos légumes et mettez les dans le plat, pour le dressâge j'ai tout simplement utilisé un bol au centre ⬇️

image

 

Ensuite, couvrez vos légumes avec le thon puis avec le parmesan. 

Pour la forme il suffit de faire des entailles sur l espace de tarte non garni et de rabattre! 

image

Pour finir badigeonnez votre pâte avec le jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau et enfournez 35 minutes. 

image

Mon mari la préfère froide, moi tiède, donc faites comme vous avez envie!! 

Bon appetit 

Publicité
Commentaires
V
Elle est très belle, comme un soleil.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 266
Publicité