750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
4 janvier 2016

Bœuf sauté aux oignons et champignons noirs

Après les lourds repas de fin d'année, la cuisine asiatique à l'avantage de la légéreté et de la saveur. En entrée j'ai de nouveau réalisé les rouleaux de printemps que vous trouverez ici et pour le plat un boeuf sauté aux oignons et aux champignons, en prenant ci et là le principe de ce type de recette sur divers blog. Le tout accompagné d'un riz cantonais maison et mes convives ont bien nettoyés leurs assiettes!

 

Voila ce qu'il faudra:

 

Pour la marinade:

- 300 gr de boeuf émincé

- quelques feuilles de coriandre fraichement ciselée

- 1/2 cc de gingembre moulu

- 2 cs de sauce soja

- 1 cs de maizena

- 3 cs de vin blanc

- poivre

- 2 cs d'huile infusée au curry (pour la tester mais de l'huile de tournesol suffira)

- 1 cs de cassonade

 

Pour le plat et la cuisson:

- 2 ou 3 gros oignons émincés finement

- un paquet de champignons noirs séchés

- de l'eau

- 1 Cs de sauce soja

 

Préparez votre marinade en mélangeant tous les ingrédients avec le filet de boeuf coupé en fines lamelle perpendiculairement aux fibres de la viande.

Réservez au frais au moins 30 minutes

 

Pendant ce temps, émincez finement vos oignons et faites tremper vos champignons noir dans de l'eau froide pour les réhydrater. Souvent les champignons sont assez gros, il est plus simple de les casser alors qu'ils sont secs que de les couper ensuite. C'est du moins ce que je fais moi.

 

Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un wok ou une sauteuse et faites colorer votre boeuf. Enlevez le en gardant l'huile et mettez les oignons à suer, à feu doux en ajoutant un peu d'eau. Laissez les quasiment un quart d'heure pour qu'ils deviennent fondant, ajoutez de l'eau si nécessaire, la sauce soja et si vous le souhaitez quelques épices (je n'en ai pas mis). Vous pouvez couvrir votre sauteuse.

Ajoutez enfin le boeuf et les champignons et faites cuire à feu très doux encore 10 minutes.

 

J'ai servi le tout avec du riz cantonais version simplifié (un mélange de riz thai et basmati cuit au bouillon de poule avec des petits poids, des dés de jambon, un peu de soja et une omelette à la coriandre coupée en tous petits morceaux)

StripDesigner_Strip

Publicité
Commentaires
V
Très belle recette.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle et bonne année 2016.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 290
Publicité