750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
25 mai 2015

Canelés salés à la courgette (à base de preparation pour galette "mousseline")

Bien le bonsoir,

 

en en cette fin de week-end autant, pourquoi pas se faire un plateau repas. 

j'avais deux souhaits au départ, faire avaler des légumes à mini princesse et surtout utiliser cette préparation pour galette qui traînait dans mon placard depuis mathusalem (vu l échec cuisant de premier essai de mon mari, qui avait encore succombé à une promo...)

image

Finalement avec un peu d'imagination, je pense que je vais en racheter. 

Il suffira:

- un sachet de preparation

- un oeuf battu

- 30 cl de lait (entier chez moi)

- 1/2 courgette jaune râpée (ou un autre légum)

- une tranche de blanc de dinde hachée grossièrement 

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 cc de curry en poudre 

 

En gros, on bat l'oeuf, on ajoute tous les ingredients, on mélange bien et on cuit...enfantin!! 

Pour faire de jolies bouchées, j'ai cuit ma preparation dans les moules à canelés en silicone, j'en fait 30 moyens. 

La cuisson se fait 10 minutes à 210°c puis 30 minutes à 190°c. 

Ils se mangent chauds ou froid, ne soyez pas surpris, l'interieur conserve une texture un peu "purée " à la maison, adhésion totale!! 

À très bientôt 

image

Publicité
Commentaires
V
Présenter comme tu l'as fait, alors là je veux bien re tester ce produit, moi je les formais en petite galette,cela ne passais pas toujours, finalement j'ai laissé tomber et je n'achète plus le produit. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 263
Publicité