750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
13 avril 2015

Cake noisette sans farine (sans aucune farine)

Bonsoir les gourmandinautes,

Ce soir j'ai testé pour vous une recette de Bernard Laurance, bloggeur et voyageur culinaire réputé. J'ai trouvé sur son blog  une recette de cake aux noisettes, sans aucune farine!! Oui oui c'est possible!!

Je l'ai réalisé en toute petite quantité et dans mon moule à mini muffin (que vous trouverez ici d'une bonne qualité pour un prix très convenable).

Le résultat est sans appel, juste excellent, craquant dessus, moelleux dedans, au bon gout de noisette!

 

noisette sans farine

Voila la recette pour 7 minis muffins (oups, y'en a plus que 6 sur la photo...):

- 25 gr de beurre demi sel

- 9 gr de miel

- 32 gr de cassonade

- 64 gr de poudre de noisette

- 1 oeuf

et c'est tout!

Pour la préparation, il suffit de mélanger le beurre fondu avec le miel et la cassonade (ou la vergeoise) jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

On ajoute l'oeuf battu et ensuite la noisette.

Le tout dans les petits moule bien beurrés (pas farinés hein, on a pas de farine!!) ou dans un moule à cake chemisé avec du papier cuisson.

Enfourner dans un four chauffé à 155 °c pendant environ 35 minutes pour des minis muffin, c'est cuit quand le dessus est doré!

Si la noisette vous écoeure vous pouvez mettre moitié noisette, moitié amande!

Bon app!

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 280
Publicité