750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
30 novembre 2015

marbré girly

FullSizeRender (3)

IMG_0892

Hello les gourmands,

 

aujourd'hui je me suis lancée dans un cake marbré supra simple qui avait pour but d'éviter de gacher de la ganache au chocolat blanc et du coulis de fraise maison qu'il me restait de mes gateaux en pate à sucre.

je vous propose donc la recette telle que je l'ai faite, me suis servie d'un mug comme mesure (j'avais vraiment pas envie de faire de la grande patisserie) et j'ai cuit le tout dans un moule en silicone à 200°c pendant 45 minutes.

 

Pour les ingrédients:

- 1 tasse de sucre

- 1/2 tasse d'huile de colza

- 1 tasse de lait

- 1 grosse cuillère a café de levure

- 2 tasses de farine

(- 2 cuillere à soupe de ganache au chocolat blanc)

- 1/2 tasse de coulis de fraise (ou tout autre coulis de fruit, ou du cacao en poudre)

 

Mélangez les ingrédients dans l'ordre cité jusqu'a la farine. Vous pouvez ajoutez du chocolat fondu ou de la ganache à votre appareil à gateau.

Puis prélevez 1/3 de l'appareil et mélangez le au coulis ou au cacao en poudre.

 

Versez les 2/3 dans le moule et enfin l'autre partie en faisant des vagues avec un couteau ou directement en versant.

Enfournez dans un four chaud et surveillez en piquant avec un couteau vers la fin de la cuisson.

 

Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
V
Hummm, j'y goûterais bien à ton marbré "girly".. chouette moule.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Bises.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 266
Publicité