750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
20 décembre 2015

gâteau orange et chocolat

Hello les amis,

en ce frais dimanche, je vous ai concocté un gateau aux saveurs de l'hiver, du 4 épices, du miel, de l'orange et surtout....de la ganache au chocolat noir!!

Le tout réalisé avec de la farine complète histoire de bien tenir au corps, pour être pleins d'énergie avant de finir les courses de noël (moi j'ai fini :-)!! )

Pour la saveur orange j'ai utilisé de la peau d'orange que j'avais laissé séchée mais du zeste peut etre utilisé pour remplacé.

 

Les ingrédients:

- 150 gr de farine complète

- 50 gr de son d'avoine

 - 3 oeufs

- 80 gr de miel

- 50 gr creme de soja

- 50 gr de margarine

- 1.5 cc de levure

- 1/2 cc de 4 épices

- l'écorce séchée d'une orange (broyée au robot, sans être réduite en poudre.)

 

Pour la ganache au chocolat:

100 gr de chocolat noir et 50 gr de creme de soja

 

Commencez par faire la ganache car elle sera plus facile a étaler une fois refroidie. Il suffit de porter à ébullition la creme, puis couper le feu et ajouter le chocolat en émulsionnant du centre vers l'extérieur jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et la ganache bien lisse et brillante.

Réservez.

Pour le gateau, j'utilise un moule silicone sinon, il faudra beurrer et fariner le moule.

Préchauffez le four à 180°c

Mélangez les ingrédients secs (farine, son, levure, écorce, épices)

Ajoutez ensuite les oeufs, la margarine, le miel et la creme (vous pouvez prendre de la creme entière si vous n'aimez pas la creme de soja).

Versez dans le moule et faites cuire 25 minutes.

 

Démoulez sur une grille et une fois refroidi, étalez la ganache avec une spatule.

 

Vous verrez c'est un gateau assez consistant, mais du coup au top pour les gouters d'hiver!

J'ai mis des amandes effilées pour la déco mais laissez aller votre imagination (ou du moins ce que vous avez dans vos armoires).

IMG_1023

Publicité
Commentaires
V
Voilà un très beau gâteau, orange chocolat vont bien ensemble 2 superbes saveurs.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 266
Publicité