750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
19 juillet 2015

Cake courgette, pomme et gorgonzola

Pas de plagiat cette fois, j'ai eu des envies de sucré salé facile à emporter et pour changer un peu des tartes, j'ai fait un cake.

En réalité la flemme m'a empêché de faire des muffins (quand on s'y mets à 21h30...la flemme est puissante pour vous faire changer d avis 😶 )

 

donc voici ici les ingrédients :

- 1 courgette rapee et essorée (en la pressant dans la main une fois rapee)

- 1 pomme golden coupée en petits dés 

- 100gr de gorgonzola

- 10gr de beurre 

- 100 gr de crème liquide (j avais de la 15%)

- 100 gr de lait entier

- 25 gr d'huile de tournesol 

- 1 ces de whisky

- 3 oeufs

- 180 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- du poivre 

 

Une fois votre courgette rapee et votre pomme coupée faites fondre le fromage dans une petite casserole en commençant par y faire dorer le beurre, puis ajoutez le gorgonzola et quand ça frémis la crème  Remuez quelques minutes à feu doux et réservez. 

Faites prechauffer votre four à 180 °c

Dans votre saladier, metten l'huile, le lait, le whisky, les oeufs et le poivre. Mélangez bien, ajoutez la farine et la levure et mélangez pour avoir une pâte homogène. 

Rajoutez alors le fromage, puis la courgette et la pomme et mettez dans votre moule à cake, j'ai utilisé du papier pour chemiser mais en beurrant bien votre moule cela suffit. 

Faites cuire environ 40 minutes. 

image

Publicité
Commentaires
E
Miam, une tarte bien sympa!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 263
Publicité