750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
16 avril 2015

biscuits orange et thé vert

Bonjour à tous,

en cette après-midi de repos, je me suis lancée dans la confection de biscuits à l'orange et au thé vert, ayant toujours le souhait d'avoir des petits grignotage sur ma table, j'aime bien faire avec ce que je croise dans ma cuisine.

Une orange, un peu de thé et un nouvel essai dont le résultat est interessant, les gouts subtiles, un biscuit idéal pour accompagner la pause café ou une petite tisane.

biscuits

 

Les ingrédients:

- 110gr de beurre doux

- 110gr de cassonade

- 1 oeuf

- 200gr de farine

- une orange

- une cc de thé vert 

- 1/2 cc de levure

- 1/4 cc de bicarbonate

- une pincée de sel

 

La préparation est on ne peut plus simple:

On mélange le beurre fondu mais refroidi avec la cassonade, l'oeuf, le zeste d'orange, le thé, le sel et la moitié du jus de l'orange jusqu'a l'obtention d'un appareil homogène.

On ajoute la matière sèche (farine, levure, bicarbonate), on mélange et on laisse reposer environ 1h au frais.

Pour le dressage c'est à vous de voir, j'ai choisi d'utiliser une poche (et du coup je l'ai remplie avant de mettre au frais), j'ai fait des petits boudins d'environ 4cm sur 1cm de large. 

Pour finir, je passe un pinceau imbibé du reste de mon jus d'orange sur mes biscuits.

Attention à suffisamment espacer les biscuits puisqu'avec la levure votre pâte va gonfler et l'appareil étant assez souple cela va aussi s'étaler.

Je cuis dans un four préchauffé à 190°c, environ 8 minutes. Ils sont cuits quand les bords sont dorés, les biscuits restent blancs et durcissent ensuite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 280
Publicité