750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
30 mai 2015

Minîs muffins citron-courgette (sucrés)

Hello les cuisinautes,

 

et oui j'ai frappé avec mes legumes dans les desserts, ça devient un jeu en fait et je ne suis jamais déçue.

 

pour une 50 aine de minis, cuisson 15 minutes à 180°c

 

- 1 courgette râpée et bien essorée 

- le zeste et le jus d'1/2 citron 

- 3 oeufs

- 80 gr de cassonade 

- 80 gr de beurre demi sel

- 220 gr de farine 

- 1 cuillère à café de levure chimique 

- 1/2 cuillère a cafe de bicarbonate

 

Faites légèrement blanchir les oeufs avec le sucre, ajoutez les éléments secs, puis le mélange courgette/citron.

Mélangez le tout avec votre spatule et garnissez vos moules au 3/4.

J'ai utilisé des caissettes, c'est toujours plus simple. 

Cuisson environ 15 minutes, vos muffins vont dorer.

je vous garantie qu.on ne sens pas le vrai goût des courgettes et surtout on se trouve avec des muffins super moelleux et aérés.

C'est a vous 👍

 

image

image

Publicité
Commentaires
V
Ils sont beaux comme tout, original l'association des saveurs.<br /> <br /> Bonne journée, et bon dimanche.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 283
Publicité