750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
21 juin 2015

Abricots pochés au basilic

Encore un peu de gourmandises après ce beau week end. 

 

L association abricots et basilic commence a être bien connue, pour ma part j'avais envie de la réaliser mais peu de temps devant moi et pas de matériel. 

Pour le coup, je m en suis bien sortie, j'ai du mettre moins d'une demi heure et j'ai eu besoin d'un couteau, une casserole, une cuillère en bois et quelques verres en guise de verrines , système D quand tu nous tiens...😝

Donc pour 10 personnes à raison de 3 oreillons par personne, il m'a fallu:

- 1kg d abricots 

- 200gr de sucre (+ ou - selon l acidité et la maturité des abricots)

- 50 cl de vin blanc (moelleux de préférence mais je n'avais qu'un vin de table )

- une dizaine de feuilles de basilic frais

 

ce dessert est à réaliser au moins 2h avant la dégustation car il est meilleur bien frais. 

Pour commencer séparez vos oreillons et denoyautez vos abricots. 

Mettez les dans la casserole avec 1/3 du sucre environ et faites cuire en remuant doucement pour que le sucre commence à fondre. 

Lorsque que cela caramélise un peu versez 1/3 du vin blanc et laissez un peu cuire en remuant de temps en temps. 

Ajoutez le basilic ciselé.

Continuez en ajoutant le reste du sucre, que vous laissez un peu fondre et enfin le reste du vin et laissez cuire. 

'Quand vous voyez que vos abricots ramollissent, enlevez les avec un ecumoir et laissée reduire votre sirop. pour savoir combien de temps il faut goûter et surveiller la texture car le goût sucré va vraiment dépendre de vos abricots et de votre vin. Pour moi j'ai fait reduire une dizaine de minutes a feu vif et ça a quasiment réduit de moitié. 

Dressez et laissez au frais

Vous pouver aussi accompagner d'un peu de fromage blanc à ajouter juste avant de servir. 

Bon dessert!!

 

image

Publicité
Commentaires
L
Merci! Ca vaudrait peut être le coup de tenter avec de la rhubarbe^^<br /> <br /> Très bonne journée à toi également
V
Super cette verrine.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 283
Publicité