750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
20 avril 2015

Meringue Française (inratable)

Bonjour les aminautes,

 

aujourd'hui je vous transmets ma recette de la meringue française. La plus simple des 3 (française, suisse et italienne) mais que j'adore par son côté croquant et gourmand.

meringues

Pour cette recette, il faudra simplement:

- 4 blancs d'oeufs

- 250 gr de sucre

- un batteur électrique (ou beaucoup d'huile de coude)

 

Je vous livre également quelques astuces, si vous n'utilisez pas  un robot pâtissier comme moi, pour un fouet électrique simple, montez votre meringue dans un récipient plus haut que large, celà prendra mieux.

Pour les blancs d'oeufs, lorsque vous faites des préparations à base de jaune d'oeufs, pensez à les garder, celà se garde très bien au frais ou éventuellement, les blancs se congèlent!!

Il vaut mieux que vos blancs soient à température ambiante et quand vous les montez il faut au départ ajouter une pincée de sel, puis ajouter le sucre petit à petit.

Le meringue est prête quand elle devient nacrée.

Pour la cuisson, c'est entre 30minutes et 1h dans un four préchauffé à 120°c, à 1h vous aurez des meringues bien sèches et bien craquantes. Pour le dressage, on peut tout faire, j'ai dressé à la poche à douille mais si vous n'en avez pas, faites des petits tas avec une cuillère c'est tout aussi bien!

Chez moi, j'ai fait une variante, dans la moitié de mon appareil, j'ai ajouté une pointe de colorant vert et quelques goutes d'extrait de menthe, puis j'ai saupoudré de vermicelles au chocolat! Super effet pour accompagner un café gourmand par exemple!

 meringue menthe

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 162
Publicité