750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
17 mai 2015

Tarte asperge et viande des grisons

Bonjour à tous, 

 

encore une tarte salée à vous présenter, je suis partie de la recette d'un superbe blog mais je n'avais pas envie d'une tarte "mono gout" donc j'ai ajouté de la viande des grisons donc le gout salé se marie très bien à l'asperge verte.

les ingrédients:

- une botte d'asperge verte (environ 500gr)

- un sachet de parmesan

- 3 grosses cs de fromage blanc (du 0% pour moi)

- une pâte brisée (j'ai pris une tout prête mais j'avoue que le résultat serait top avec une pâte maison, à la noix ou autre assaisonnement...mais quand la flemme vous tient...)

- 2 oeufs

- du piment et du curcuma

- 5 tranches de viande des grisons

 

Dans un premier temps faite cuire les asperges à l'eau bouillante, salée, environ 15 minutes.

Puis passez les au mixeur en conservant quelqu'unes pour la déco, avec le fromage blanc, 2 cs de parmesan et les épices. Une fois que vous avez une belle crème, ajoutez les oeufs, mixez 30 seconde et ajoutez la viandes grisons déjà taillée puis mixez de nouveau 30 seconde.

Il n'y a plus qu'à mettre le tout dans votre pâte étalée, à déposer les asperges en décoration et à saupoudrer de parmesan à votre guise.

Enfournez à four préchauffé à 180°c pendant 35 minutes. (généralement pour les tartes, je fini toujours par 5/10 minutes de cuissons en position chaleur en bas, pour obtenir une pâte bien cuite)

tarte asperge

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 290
Publicité