750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
8 avril 2015

Opération cookies

Bonsoir à tous et toutes,

Ce soir j'ai tenté le défi de réaliser des cookies goûteux et moelleux à souhait pour mes collègues de bureau.
Sur le moelleux, je n'y suis pas encore totalement mais pour le goûteux...heuuuu...si mon mari les croise encore, mes cookies n'arriveront pas jusqu'au bureau.

Recette pour une 20aine de cookies :
- 60gr de vergeoise brune
- 60gr de sucre cristal
- 50gr de beurre doux
- 4 cs de beurre de cacahuète
- 1 oeuf
- 155gr de farine
- 1/2 cc de levure chimique
- 30gr de de noix de pécan concassées
- 40gr de chocolat noir grossièrement haché

Réalisation :
Il faut mélanger les sucres, le beurre fondu et l'œuf jusqu'à obtention d'un crème homogène.
N' hésitez pas à faire ramollir le beurre de cacahuète quelques secondes au micro-onde.

Il faut ensuite incorporer la farine tamisée et la levure à la maryse.
Enfin ajoutez les noix de pécan.
Chez moi j'ai réalisé un boudin avec ma pâte dans une feuille de papier cuisson et j'ai laissé reposer au moins 6h au frais.
Ensuite il suffit de découper des tranches d'environ 1 cm, de les poser sur une plaque recouverte de papier ou d'une feuille silicone et mettre les éclats de chocolat en appuyant un peu dessus.

Enfournez 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 160 degrés.
C'est du temps de cuisson que dépendra le moelleux de vos cookies.
Si personne ne vous les pique , ils se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 266
Publicité