750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
6 avril 2016

Tartiflette simple

Bonjour à tous,

 

je vous publie aujourd'hui une recette d'hiver mais il nous reste encore quelques jours un peu humides pour en profiter avant de déguainer les salades et les crudités!!

 

C'était une première pour moi, j'ai choisi une recette de tartiflette assez simple mais pour le coup super gouteuse à mon humble avis.

 

Pour cela, il faudra:

- 1 bon kilo de pomme de terre

- 300 gr de lardons

- un petit oignon

- 40 cl de vin blanc (j'ai pris du riesling)

- un gros roblochon ou autre fromage à tartiflette ( ou deux si vous avez un plat de taille moyenne)

 

Commencez par faire précuire vos lardons pour leur retirer le surplus de graisse.

Réservez.

Emincez ensuite finement votre oignon et découpez vos pommes de terres en gros cubes. Faites revenir le tout dans une grosse sauteuse avec un peu de beurre puis couvrez avec le vin blanc et laissez mijoter environ 20 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois les pommes de terres quasi cuites, déposez dans un petit plat à gratin, ajoutez les lardons et le reblochon coupé en deux pour qu'il recouvre la majeure partie du plat.

Enfournez à 210° C pour environ 40 minutes.

 

Bon appétit

Publicité
Commentaires
V
A la lecture de la recette, cette tartiflette me parait des plus goûteuses...<br /> <br /> Belle journée.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 266
Publicité