750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
5 mai 2015

Salade ligne et équilibre (Boulgour façon taboulé)

Bonsoir, 

ce soir je vous présente une salade simple à réaliser, façon taboulé, à base de boulgour ou plus précisemment d'un mélange de marque distributeur qui m'a paru plutôt sympa et qui permet de varier l'alimentation en se faisant plaisir. Le voici :

melange gourmand

Cette salade est idéale à l'approche de l'été car elle peut tout à fait remplaçer un repas complet puisqu'elle en comporte tous les éléments essentiels.

Pour 2/3 personnes j'ai utilisé:

- 100 gr de mélange gourmand

- 1/2 poivron vert

- 1 tomate

- 1 poignée de pousses de soja

- 150 gr d'émincé de poulet cuit

- des épices, du sel et du poivre

- 1/2 bouillon cube (de poule)

 

La réalisation est on-ne-peut plus simple surtout que j'ai utilisé de l'émincé de poulet sous vide mais vous pouvez tout à fait faire cuire vous meme du blanc de poulet ou du blanc de dinde et l'ajouter à votre salade.

J'ai choisi de faire cuire mon mélange dans une poêle, au bouillon. J'ai donc mis mon demi poivron en petit cubesdans ma poele avec une cuillère à café d'huille d'olive.

poivrons verts

 

 

 

 

 

 

J'ai allumé mon feu doux et ajouté mon mélange que j'ai laissé revenir une minute

Ensuite j'ajoute un verre d'eau bouillante (j'utilise ma bouilloire) avec le demi bouillon cube de poule .

Puis au fur et à mesure on laisse le mélange absorber l'eau et on ajoute de l'eau dessus.

Laissez ensuite refroidir avant que toute l'eau ne soit absorbée pour éviter que le mélange sèche.

dans la poele

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que cela refroidi je met dans mon saladier la tomate également coupée en petits cubes et je mélange avec mon soja et mon poulet émincé.

tomates coupées

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que tout est prêt, on mélange le tout avec un peu de coriandre et de paprika, du poivre (je n'ai pas salé mais c'est au gout de chacun) et on laisse une heure au frais!

J'ai choisi d'assaisonner avec simplement un filet de citron et une fois de plus, mon mari est passé de son air dubitatif à la préparation à sa double assiette à la dégustation!! (pas peu fière la lulu encore une fois :-) )

Bon appétit et à très bientôt

salade ligne et équilibre

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 251
Publicité