750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
6 avril 2015

Cannellonis brousse épinard ou comment faire manger des épinards à toute la famille

imagePour ce premier partage, je vous présente mon repas du jour, fait a l improviste avec ce que j'avais dans mes placard et mon frigo, et qui (ca se voit sur la photo) n a pas fait un pli auprès de la famille!! 

Voila un manière simple et gourmande de leur faire manger des epinard et ils en redemandent!! 

Les ingrédients: 

- 500g d épinard frais ou surgelés (les miens étaient surgeles)

- 400g de brousse (un pot)

- une boîte de cannellonis 

- un jaune d'œuf 

- 2 petites échalotes

- de la sauce tomate (oui oui toute prête, j'ai dit recette a l improviste!!)

- une boule de mozzarela

- un peu de parmesan ou de Gruyère 

- sel,poivre, herbes aromatiques 

 

cuisson 1h à 200 degré puis 4 minutes sous le grill 

 

Realisation de la recette 

on commence par faire revenir les échalotes avec un peu d huile d olive, on ajoute les épinard et on laisse cuire quelques minutes. 

Pour ma brousse, j'y ajoute le jaune d oeuf, le sel et le poivre et les herbes (coriandre et basilic chez moi)

On melange les deux, tadaaaa la farce est prête et on va passer plus de temps à remplir les cannelonis qu'a les manger! Je vous conseille l usage d'un poche ou de le faire à la main, à la cuillère cest simplement chiant! 

On passe deja au dressage, on tapisse le fond de sauce tomate, puis deux étage de cannelonis, on rajoute la sauce tomate dessus, la boule de mozza coupée en tranche fine pour couvrir le tout, le parmesan râpé pour la finition, on couvre d aluminium et hop au four!!

1h apres, on enlève l alu pour faire dorer le tout, et voilà on devient une vrai chef avec un joli plat qui hume bon dans toute la maison! 

Bon appetit 😋

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 263
Publicité