750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
8 avril 2015

Omelettes au four, petit-pois/saumon

StripDesigner_Strip

Aujourd'hui, une recette simple et efficace, sortie de mon imagination, parfaite pour faire du beau et bon avec ce qu'on trouve dans le frigo!

Pour le visuel, j'utilise mes moules à muffin en silicone mais on peut tout à fait utiliser un plus grand plat ou le faire à la poêle.

 

J'ai utilisé:

- 3 oeufs

- un bol de petits pois surgelés

- 3 tranches de saumon fumé coupées en petites lanières (toute petite si on veut un peu escroquer les enfants)

- 1 cs de crème fraiche épaisse 

- 2 cs de lait demi écrémé

- épices/herbes au choix (chez moi, paprika, cumin, coriandre et ciboulette, mes favorites)

-sel et poivre

 

Réalisation ultra simple:

On bat les oeufs en omelette, on mélange tous les ingrédients (mes petits pois étaient à peine dégelés), on met dans le moule en silicone (pas besoin de beurrer) et on enfourne dans un four préchauffer à 180/200°c pendant une 20 aine de minutes en surveillant la coloration, dès que les bords sont dorés et se détachent légèrement du moule c'est prêt!!

A déguster chaud ou froid à votre guise, en cake tranché ou par exemple en mini pour l'apéro!!

Bon appétit les amisnautes :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 290
Publicité