750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
9 mai 2015

Crackers sucrés à la cardamome (Martha Stewart)

Ca y est, ma merveille de bouquin est inaugurée.

Pour une première, j'ai cherché simple et surtout j'ai voulu faire avec ce que j'avais dans mes placards. Effectivement, cette "bible des tous petits gateaux" est magnifique mais force est de constater que pour nombre de recette, il faut moult ingrédients qu'on n'a pas toujours sous la main, c'est dommage mais du coup, je testerais des variantes ^^

 

Pour cette recette j'ai tout fait comme elle dit la dame et le résultat est vraiment tiptop, des biscuits gourmands mais fins et craquants, alors je vous retranscrit sa recette:

- 100g de sucre en poudre

- 1cs de pistaches (non salées) finement hachées

- 1cs de noix de coco rapée

- 115g de beurre doux à température ambiante

- 1 oeuf

-1/2 cc d'extrait naturel de vanille

- 140g de farine

- 3/4 cc de cardamome moulue

- 1/4 cc sel

 

Pour commencer, il faut prélever une cuillère à soupe de sucre et la mettre dans un bol avec la noix de coco et la pistache et réserver.

Ensuite il vous faut séparer le jaune et le blanc de l'oeuf et là encore réserver le blanc.

Pour la pâte, il faut battre le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une substance crémeuse, ajoutez le jaune d'oeuf et la vanille et battez encore 2 minutes pour que le mélange blanchisse et soit mousseux.

A ce stade, il faut réduire la vitesse et incorporer la farine, le sel et la cardamome, on arrete de mélanger quand la pâte est lisse. Puis il faudra la placer dans un film alimentaire et la laisser reposer au frais au moins 2h.

 

Pour la confection, cette chère Martha indique d'utiliser de la farine pour abaisser la pâte, j'ai préféré le faire entre 2 feuilles de papier cuisson. On essaie donc de l'abaisser finement (environ 6 mm) et en rectangle, pour avoir des biscuits réguliers.

A ce stade, avec un four préchauffé à 180 °c et votre pâte abaissée posée sur la plaque à patisserie, le mieux est de découper des rectancles à l'aide d'une roulette à pizza mais tout en laissant la pâte sur place.

Ensuite, il faudra battre votre blanc d'oeuf avec un fourchette, puis en badigeonner votre pâte avant de parsemer généreusement de votre mélange noix de coco/pistache/sucre.

Enfournez pour 12 à 15 minutes (selon votre four) jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

Retirez les du four, repassez la roulette de suite pour les séparer (ils sont encore un peu mous) et laissez les refroidir sur une grille.

crackers 1

Ces crackers se conservent environ 3 jours dans une boite hermétique...mais en réalité, vous ne parviendrez pas à les garder si longtemps tellement ils ont ce tendre gout de "reviens-y".

Régalez vous bien et à bientôt.

 

crackers titre

Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 283
Publicité