750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
9 novembre 2015

Cake banane-noisette

Bonsoir à tous,
pas de photos pour ce cake car je ne prévoyais pas de publier cette recette, mais finalement vu la vitesse de disparition me suit dit que je n'allais pas vous priver de ce charmant gâteau. 😋
Pour les ingrédients
- 150gr de farine
- 100gr de sucre
- 3 œufs
- 50 gr de noisettes en poudre
- 80 gr de lait
- un sachet de levure (11gr)
- 2 bananes.

La réalisation reste classique, d'abord les aliments secs (farine, sucre, levure,noisette) puis les œufs, le lait tout en mélangeant bien au fur et à mesure.
Pour les bananes on les mets en rondelle à la fin et on mélange doucement pour ne pas toute les écraser (au cas où elles seraient déjà trop molles)
J'ai cuit mon gâteau dans un moule en silicone en forme de cœur donc pas très haut et il a suffit de 30 minutes a 180•C.
Pour un moule a cake je pense qu'il vaut mieux baisser un tout petit peu la température et cuire environ 40/45 minutes.

Le gâteau est resté léger et moelleux et les rondelles de banane apportent fraîcheur et fondant.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
V
Même sans la photo je peux m'imaginer le moelleux de ce gâteau en lisant la recette.<br /> <br /> Bel après-midi.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 290
Publicité