750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
25 juin 2015

Gressins parmesan-origan

Bonjour à tous,

 

Pour changer, une petite recette idéale pour vos apéros d'été comme d'hiver. Les gressins au fromage sont des petits batonnets croustillants, que vous pouvez agrémenter de ce qui vous passe sous la main. Cette fois ils sont au parmesan et à l'origan mais je les ai déjà réalisé avec des herbes de provence, avec du fromage rapé ou même de la mozzarella rapée.

 

Voici les ingrédients:

- 155gr de farine

- 100 gr de beurre mou

- 100gr de parmesan

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cs d'eau

- une cc d'origan

- de la fleur de sel

 

Au choix entre le robot et l'huile de coude, pour ma part je fais au robot, il est là à me cligner de l'oeil dès que je rentre à la maison alors autant qu'il bosse^^

Pour commencer on met la farine et le beurre jusqu'à obtention d'une pâte sableuse

Ensuite ajoutez l'origan et le fromage battez 10 secondes (ou malaxez à la main ;-) ), puis le jaune d'oeuf et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Faconnez vos petits batonnets, d'une 10 aine de centimetre de long sur 1 de large. Pour ma part, je prélève des petites boules puis j'en fait des boudins en les faisant rouler sur ma planche en bois.

Placez les sur un papier cuisson et laissez les reposer 20 minutes au frais couvert d'un film alimentaire puis badigeonnez les d'eau et parsemez d'un peu de fleur de sel.

Faites ensuite cuire dans un four préchauffé à 200°c pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils dorent

Laissez les ensuite refroidir sur une grille.

Vous pouvez les servir avec une petite crème fraiche citronnée ou un guacamole maison et un bon verre de rosé bien frais^^

 

image

Publicité
Commentaires
A
Hummm a croquer sans faim :)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 296
Publicité