750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulu La Cuisinette
26 juillet 2015

Cookies aux fruits secs, noix de macadamia et pistaches (Martha stewart)

Encore un essai d'une recette de Martha, encore une réussite...

Cette fois, j'ai choisi la recette que mon mari m'avait désigné à la réception de ma "bible des tout petits gateaux". Evidemment, sur le coup, vu le nombre d'ingrédients, j'ai souri un peu jaune, mais au final, je me retrouve avec des supers cookies pour une bonne dose d'énergie!!

Evidemment le meilleur endroit pour poser ses affaires...

Par contre, n'ayant pas une colonie à la maison j'ai divisé la recette en deux et j'en avais déjà pour 3 fournées (1 de gros et 2 de petits). Je vous donne la recette complète, libre à vous de diviser ou non:

 

- 315 gr de farine

- 1 cc de bicarbonate de soude

- 1 cc de gros sel

- 230 gr de beurre à température ambiante

- 200 gr de sucre roux

- 200 gr de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 1 cc d'extrait de vanille

- 120 gr de noix de coco rapée

- 220 gr d'abricots secs hachés

- 180 gr de noix de macadamia hachées

- 180 gr de pistaches hachées

( je vous ai dit une bonne grosse dose d'énergie!!!)

Alors pour le déroulé de la recette, j'ai commencé par sortir mon beurre du frigo et préparer mes fruits.

Pour les dates et les abricots, j'ai émincé finement au couteau car avec mon petit hachoir je trouvais pas ça top...

Pour les pistaches j'ai pris des grillées non salées mais elles étaient pas décortiquée donc c'était un peu long...alors si vous en trouvez n'hésitez pas...

Pour les noix de macadamia je n'ai trouvé que des grillées salées, il n'y a pas de précision dans le livre et ils sont très bon comme ça!

Ma noix de coco est une noix de coco de thaïlande, de bonne qualité et on l'a sent peu.

J'ai mis tous les fruits dans un saladier et j'ai réservé.

J'ai aussi préparé ma farine tamisée, mon bicarbonate et mon sel dans un autre saladier et mis mon four à préchauffer à 180 °C.

Pour mon batteur j'ai utilisé la feuille, et commencer par battre mon beurre pour qu'il soit lisse. Puis vous rajoutez les deux sucres et vous battez 3 minutes. Le mélange mousse.

Vous ajoutez ensuite les oeufs un après l'autre et l'extrait de vanille.

Il n'y a plus qu'a mettre le mélange à base de farine, mélanger un peu et ajoutez les fruits et mélangez juste le temps nécessaire à ce que tous les éléments soient mélés.

Pour des gros cookies, je les ai cuits 12 minutes, 10 pour des plus petits. Pour les façonner, faites des boules et applatissez les avec les mains, pensez à les espacer sur votre plaque car ils vont bien gonfler.

Avec la moitié de ces quantités, j'ai fait un plaque de gros et deux plaques de petits...

image

image

image

Sur la texture, ils sont à la fois croustillants et moelleux grace aux dattes et aux abricots, un vrai régal!

Bon gouter!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 283
Publicité